La première session est composée d'un entretien pour un temps d'échange sur vos attentes, vos souhaits d'amélioration et par la suite sur les changements observés. Les réactions du système nerveux central sont spécifiques et uniques à chaque individu.
Chaque cerveau travaille à son propre rythme, connaît ses priorités d’intervention, et sait quelles orientations il doit prendre.
On ne peut donc pas prédire le temps qui sera nécessaire à votre cerveau.
Un rythme de 2 sessions par semaine pour ressentir un mieux être assez vite peut être recommandé, puis ensuite espacer les sessions en fonction de vos besoins, mais d’autres rythmes sont tout à fait possibles.
L'écoute, la bienveillance, l'ouverture sont au coeur de ma pratique.
Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil de relaxation, deux capteurs sont posés sur votre tête et trois sur vos oreilles. Vous écoutez de la musique tranquillement avec un casque pour un moment de détente, de bien-être...
Le système mesure et analyse l’activité électrique cérébrale en temps réel (256 fois/seconde) sans qu'aucune information ne soit renvoyée directement au cerveau.
Dès qu’il détecte une variabilité, il y a une interruption du son. Cette coupure informe le cerveau de ce qu’il est en train de faire, c’est le « feedback ».
C’est ce feedback auditif qui permettra au cerveau de s’autoréguler et de se réorganiser spontanément à son propre rythme.
Grâce à ce retour d'informations, le cerveau est libre de réajuster son activité à son rythme, et se réorganise afin de retrouver résilience et flexibilité.
Vous n’avez pas l’impression de faire d’effort, mais vous entraînez indirectement votre cerveau à réagir à ces variations auditives.
Entre deux sessions de Neurofeedback Dynamique® vous n’avez pas d’exercices à faire, vous continuer à vivre votre vie sans rien attendre de particulier, simplement remarquer les éventuels changements.
Parfois, un simple déclic est suffisant pour que votre vie change.
Après quelques séances généralement il en résulte un bien-être mental et physique, observé par vous-même et votre entourage.
Il vous est possible d’arrêter les séances et de reprendre à tout moment.
Comme tout entraînement, un minimum de sessions est conseillé pour passer des paliers.
Prenez soin de votre cerveau comme vous prenez soin de votre corps !